Les roses, ce que vous devez savoir sur elles

Les roses, ce que vous devez savoir sur elles

de lecture - mots

L'histoire de la rose

Quel est l'histoire de la rose ?Demandez à n'importe qui le nom d'une fleur et la première chose qui vous viendra à l'esprit sera probablement la rose.


C'est l'une des fleurs les plus anciennes et les plus appréciées au monde.
La rose est l'une des fleurs les plus cultivées par l'homme. L'histoire dit que la première rose a été cultivée dans la région asiatique il y a plus de 5 000 ans, mais la forme sauvage de la rose est encore plus ancienne, avec des spécimens fossilisés de roses vieux de plus de 35 millions d'années.


  La rose est connue comme la reine des fleurs, elle symbolise la guérison, la régénération, le côté féminin de la nature et surtout celui des femmes.

 

Signification des Roses


En général, la rose représente le symbole de l'amour et de l'union, avec sa beauté et son parfum.

Cependant, l'éclosion du bouton de rose symbolise le secret et le mystère de la vie.


Dans la mythologie gréco-romaine, la rose était associée à Vénus, déesse de l'amour et de la beauté, de sorte qu'elle était considérée comme une fleur sacrée de l'élément feu, qui symbolisait la fertilité, la beauté et l'amour.

Pour chaque couleur ou nuance de ces fleurs, il existe une symbologie, sachez-en plus sur leurs significations.

 

Autres significations des roses sans aucune relation avec la fleur

 

Roses de Saron


rose de saran La rose de Saron est une expression biblique que l'on trouve dans le Livre des Cantiques, qui est un ensemble de poèmes d'amour entre un couple.

Cette phrase fait partie d'un dialogue entre une femme sulamite et son bien-aimé. À l'époque de Salomon (l'auteur du Livre des Cantiques), la vallée du Saron (une région de Palestine) était fertile et produisait de belles et abondantes fleurs. C'est pourquoi la mariée se décrit comme une rose et le marié confirme qu'elle est comme "un lys parmi les épines".

Il n'y a pas de consensus parmi les chercheurs sur la plante qui suggère être la "rose de Sharon". En réalité, cette phrase concerne une éventuelle mauvaise traduction de l'hébreu.

On pense toutefois qu'il pourrait s'agir des plantes suivantes :

  • Safran : Une espèce de safran qui pousse comme un lys ,dans la vallée du Sharon.
  • Tulipe : une plante classée comme une espèce de tulipe, qui pousse dans la vallée du Sharon.
  • Lys : une espèce de lys
  • Narcisse


On ne sait pas exactement de quelle fleur il s'agit, mais dans aucun cas il ne s'agit de la rose elle-même, elle a été choisie par les traducteurs parce qu'elle est très belle.

De nos jours, elle est également un nom commun qui est appliqué à plusieurs espèces différentes de plantes dans plusieurs parties du monde, qui ne font pas référence à la plante mentionnée dans la Bible :

  • Barbe d'Aaron : arbuste pérenne originaire de
  • Hibiscus Syriacus : plante originaire de l'est de l'Asie, fleur symbole de la Corée du Sud.
  • Anémone
  • Lys de plage
  • une autre fleur inconnue


Plus d'informations sur Wikipedia



La rose des vents


roses des vents La rose des vents est un dessin qui sert d'outil de navigation géographique. Elle est formée par les points cardinaux et leurs intermédiaires.

Le terme "rose des vents" a été créé en raison de la similitude de la rose avec le dessin des points cardinaux, qui ressemblent aux pétales de cette fleur.

Actuellement, la figure de la rose des vents a une valeur symbolique qui véhicule l'idée de "vœux de bonne chance" ou le désir d'atteindre de nouvelles directions dans la vie.

En savoir plus sur www.qu-est-ce.com

 

Rose du désert

 

rose du désert La rose du désert, également connue sous le nom de fleur du désert, est une plante originaire d'Afrique australe et de la péninsule arabique.

Son nom scientifique est Adenium obesum et il fait partie de la famille des Apocynaceae.

Plus d'informations sur Wikipedia


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.